Qui peut pratiquer le kravmaga ?
Ce sport de combat est sujet a de nombreuses polémiques depuis sa création. On lui accorde parfois des caractéristiques, positive ou négatives qu’il n’a pas. À en croire les uns et les autres, c’est un art précis, efficace, mais aussi très violent. Il n’est pas rare de lire que ce sport n’est pas recommandé à tout le monde. Qu’en est-il vraiment ? Le kravmaga est-il aussi dangereux qu’on le présente ?
Kravmaga : un sport violent ou à la portée de tous ?
Si on est à la recherche d’un sport de combat non-violent, relaxant que l’on peut pratiquer dans le moindre traumatisme, le kravmaga ne constituera pas le choix par excellence. Oui, le kravmaga est effectivement un sport brutal. Il en est de même pour de nombreux autres arts martiaux. Toutefois, il est important de faire la différence entre l’art martial et celui qui le pratique. S’initier au kravmaga ne signifie pas pour autant devenir violent. Cela revient simplement à étudier un art que l’on pourra ensuite utiliser pour se défendre en cas de danger. Une des premières règles que les pratiquants apprennent est de ne recourir à la force que lorsque toutes les options diplomatiques ont été épuisées.
Est-il à la portée de tous ? Pas tout à fait. Ce n’est pas un sport que l’on recommandera aux seniors ou aux personnes qui ont des problèmes de santé. Sa pratique nécessite une excellence condition physique. C’est la seule limite. Hommes, femmes, et même les enfants peuvent s’initier à ce sport de combat. Parlant justement des femmes, il n’y a aucune raison de craindre, même après une opération esthétique. Si vous avez récemment effectué par exemple une mammoplastie ou si vous comptez en faire une, le plus important est de choisir des implants de qualité. Ceux de https://motiva.health/fr/ résisteront aisément à n’importe quelle pression. En ce qui concerne le choix du club et des conditions à remplir avant de commencer l’apprentissage, on trouvera suffisamment d’information sur le net à ce sujet.
Il convient de rappeler que le kravmaga, tout au moins celui enseigné au grand public, est une technique de combat défensive. Celles et ceux qui souhaitent donc prendre des cours d’autodéfense gagnent à prêter une attention toute particulière à ce sport de combat.