Les techniques de combat du Krav-Maga
A la différence des autres sports de combat, le Krav-Maga est une simple méthode d’autodéfense. L’apprentissage de la discipline n’est pas aussi long que le karaté, car elle a pour objectif d’apprendre à l’intéressé à se défendre et à réagir en un minimum de temps.
Littéralement, le mot Krav-Maga signifie « combat rapproché ». C’est un type de combat dans lequel sont mixées les techniques de ju-jitsu, de muay-thaï et de lutte.
Il faut savoir que le Krav-Maga n’est pas destiné à ceux qui ont envie de faire de la compétition.
N’allons donc pas chercher midi à quatorze heures, le Krav-Maga est en somme une méthode simple qui privilégie le bon sens. Le principal objectif étant de permettre au combattant de se défendre dans n’importe quelle circonstance, et d’éviter tout danger ou tout risque s’il le peut encore.
Les techniques de combat du Krav-Maga ne cessent d’évoluer. Il n’est pas important que l’apprenti ait des capacités physiques exceptionnelles pour le pratiquer. Toute personne peut l’apprendre en raison de sa simplicité, son efficacité et de sa rapidité.
Dans un premier temps, le Krav-Maga apprend comment faire pour se débarrasser d’un éventuel danger sans blesser ni se blesser. Comment ne pas se laisser avoir par son ennemi et réussir à le neutraliser ? D’ailleurs, lors des entraînements, vous serez souvent amené à confronter un agresseur qui vous attaquera par surprise. Qu’importe la situation, une agression peut avoir lieu n’importe quand.
Le pratiquant doit donc être en mesure d’anticiper les gestes de son adversaire et de le maîtriser au mieux. C’est ainsi que le Krav-Maga enseigne aussi des techniques verbales pour éviter qu’une situation ne dégénère en combat. Les techniques d’autodéfense ne sont pas faciles à maîtriser et nécessitent beaucoup d’entraînement, tant en club qu’à domicile. Une fois l’autodéfense maîtrisée, la cerise sur le gâteau consiste à apprendre les différentes techniques de combat que vous pourrez pratiquer pour neutraliser un assaillant. En parlant de gâteau, sachez en passant, qu’il est possible de procéder à l’achat et à la livraison d’un gateau d’anniversaire a domicile, gâteau à pièce montée représentative Krav-Maga.
Pour en revenir à nos moutons, voici les techniques Krav-Maga à explorer:
- Le combat technique : Pour ce type d’entraînement, c’est la répétition des mouvements et des méthodes qui est importante. A deux ou en solo, vous pouvez vous entraîner en frappant dans un sac de sable. Il n’est pas question de vitesse mais seulement de répétition et d’entraînement.
- Le combat souple : Avec un rythme plus avancé, le combattant travaille les techniques de vision et de coordination tout en faisant des gestes plus rapides. L’adversaire ne fait pas que subir les coups, il va essayer d’y répondre.
- Le combat appuyé : La rapidité est de rigueur pour cette technique. Toutes les capacités physiques du combattant sont rudement mises à l’épreuve : endurance, souffle et force. Les coups sont bien reçus contrairement aux autres types d’entraînement.
- Le combat dur : Réservé aux combattants déjà expérimentés, cet entraînement met le pratiquant en situation réelle. L’un et l’autre fera tout pour faire mal à son adversaire.