Le krav-Maga est-il dangereux ?
L’apprentissage du Krav-Maga enseigne aux pratiquants de prioriser le dialogue. Ce n’est que quand toute tentative de dissuader l’agresseur aura échoué qu’il est permis au pratiquants de porter tous les coups possibles pour le mettre hors d’état de nuire.
Les arts de self-défense et de combat rapproché
Le self-défense est par essence un ensemble de techniques, de gestes et de combinaisons empruntés aux différents arts martiaux classiques tels que le Karaté, le Judo, le tai-chi…. Le kenpo chinois, le qi gong, l’aïkido, le Tai-Jitsu et le systema qui sont autant des arts de self-défense pratiqués par des millions de personnes dans le monde entier.
Le Krav-Maga, dangereux pour l’agresseur
Le Krav-Maga, comme toutes les techniques de self-défense est très dangereux pour celui qui attaque. En effet, face à un kraveux, qui maîtrise sa peur et qui a de bons réflexes, l’agresseur pourrait recevoir des coups incapacitants, rapides et répétitifs sur ses points vitaux (parties génitales, yeux, gorge, etc.).Ce qui pourrait sérieusement attenter à son potentiel vital. Dans l’armée, ils sont formés pour tuer en priorité. Alors, oui, c’est vraiment dangereux voire m^me mortel pour l’agresseur.