Le krav-Maga de compétition, ce qu’il faut retenir
En 2018, la popularité du Krav-Maga a atteint ses sommets. En France, on compte près de 10 000 pratiquants avec à la clé une fédération nationale du krav-Maga qui est l’une des plus structurées au monde. Au début, cette méthode qui n’était pas à proprement parler une discipline, finit par s’imposer et fait désormais l’objet de compétitions majeures qui consacrent ses champions au même titre que les autres disciplines sportives.
Le Krav-Maga, une discipline sportive
L’absence de règles précises qui régissent la pratique de cette discipline a toujours constitué un handicap pour le Krav-Maga. Mais de plus en plus, l’observance de règles de sécurité et l’usage d’accessoires : protèges tibias, casque, protèges pieds, plastron, mitaine et protège dents garantissent la sécurité des pratiquants. Des compétitions sont donc organisées pour opposer les enseignements des écoles, clubs et pays.
Les compétitions majeures de Krav-Maga dans le monde
- En 2017, le Krav-Maga a connu son heure de gloire. En effet, du 19 au 22 octobre à Jérusalem, son premier championnat du Monde fut organisé.
- En 2018, le championnat de France s’est déroulé à Paris et le 1er Championnat d’Europe de Krav-Maga est organisé à Florence.
- Récemment, sur insistance des pratiquants licenciés de la Fédération Française de Krav-Maga, une compétition dénommée Open individuel a été organisée le 3 juin 2018 au gymnase Léo Lagrange (Paris).
- Un peu plus tôt, le 15 avril 2018, le 2ème Open International de Krav-Maga a accueilli à Paris à l’institut du Judo les pratiquants du monde entier.
- Il y a aussi le Championnat d’Europe Open de Krav-Maga et le Champion d’Europe Senior de Krav-Maga qui sont aussi célèbres.